Logo de Vauréal

Accueil » Content » Echanger, partager, donner...

Echanger, partager, donner...

Vauréal voit se déployer un peu partout dans la ville des "boîtes à dons". Ces dispositifs sont régis par une logique d’économie solidaire, de confiance et de partage entre les citoyens. On évite ainsi le gaspillage et la production de déchets en offrant une seconde vie aux objets dont on ne se sert plus...

LA GIVEBOX
Installée à L’Agora, il s’agit d’une simple cabine dans laquelle chaque passant est libre de déposer et/ou prendre un objet du quotidien : livres, jouets, DVD, vêtements et petit électroménager…

LA BOITE’Z’ARTS
Cette boîte à lire ou à écouter de l’art, permet à chacun de déposer ou emprunter CD, vinyles, partitions… le tout gratuitement privilégiant ainsi l’accès à la culture et sa transmission. La "Boite’Z’arts" se trouve à l’Ecole municipale de Musique et est ouverte à tous.

LA BOOK BOX
Portée par le conseil de quartier du Village, en partenariat avec la classe d’Arts appliqués du lycée Camille Claudel, la première "Book Box" de Vauréal sera inaugurée le 2 mai prochain à 16h place de l’ancienne Mairie. Le principe est simple ! Chacun est libre de déposer un livre de son choix et d’en emprunter un autre. Cette pratique incite ainsi à la lecture et encourage les échanges entre habitants.

randomness