Logo de Vauréal

Accueil » Content » L’Epicerie sociale "Epices & Riz"

L’Epicerie sociale "Epices & Riz"

L'épicerie sociale de la commune est gérée par l'association "EPICES ET RIZ".

Elle est ouverte depuis le 19 septembre 1997. Cette épicerie est l'aboutissement d'un travail en partenariat entre le Centre Communal d'Action Sociale, le Secours Catholique, le Secours Populaire, la Caisse d'Allocation Familiale et les habitants de Vauréal.

Elle est le fruit d'une réflexion sur une meilleure utilisation des colis alimentaires, avec le souci d'une plus grande coopération des intervenants sociaux (CCAS, CAF, Service Social Départemental) ainsi que des associations (Secours Catholique, Secours Populaire). Epices & Riz à pour but d’aider provisoirement les Vauréaliens en attente du versement d’une prestation sociale ou de leur salaire.

Les objectifs :

  • Retrouver un rôle de consommateur,
  • Recréer les liens sociaux par la rencontre d'autres personnes, dans un espace facilitant la convivialité et les échanges,
  • Bénéficier d'informations et de conseils en hygiène alimentaire, savoir utiliser les produits de l'espace alimentaire.

Toute orientation vers Epices & Riz doit obligatoirement  être faite par un travailleur social intervenant sur la commune (CCAS, CAF, Service Social Départemental). Une évaluation sociale et financière sera faite et les accès à l’épicerie sont soumis à condition de ressources.

Contact utile
Epices & Riz
Centre socioculturel L'Agora
36, mail Mendès France
95490 Vauréal
Tél : 01 30 30 65 94
asso.epicesetriz@orange.fr
www.epices-et-riz.fr