Logo de Vauréal

Accueil » Content » Migrantour : La ville conviviale de Vauréal

Migrantour : La ville conviviale de Vauréal

Balade Migrantour
Vauréal
10 €
Animations familiales
Vendredi 15 Juin 2018 - 14:00

Des liens entre l’ici et l’ailleurs parce que Ailleurs est aussi Ici !
 Aux sources de l’imaginaire du voyage et du patrimoine des migrations, Baština Voyages crée depuis 2012 un champ relationnel entre habitants en Île-de-France. Partir à la rencontre d’autres cultures à travers la balade urbaine, le récit des gens, les lieux de vie ou d'histoire d'un quartier, les savoirs et créations culturelles de ses habitants. Partez à la découverte de la diversité culturelle de notre territoire avec la balade "La ville conviviale de Vauréal"...

Afin de promouvoir une forme de tourisme local responsable et solidaire, et plus particulièrement de valoriser la diversité culturelle des quartiers, l’association Baština via son "Migrantour" a travaillé en partenariat avec la Communauté d’agglomération et l’Université de Cergy-Pontoise sur la création de parcours urbains. Dès le mois de juin, des balades seront organisées à travers les villes de l’agglomération pour faire découvrir aux participants le potentiel de notre territoire. Ces dernières seront menées par "des passeurs de culture", associant volontaires issus des quartiers et étudiants du master développement culturel et valorisation du patrimoine à la fac de Cergy-Pontoise, qui ont suivi pour l’occasion une formation à l ’université. A Vauréal, Brigitte et Nadine, se sont ainsi portées volontaires pour vous accompagner à la découverte du patrimoine culturel de notre ville.

Vauréal La ville conviviale
Par le quartier des Toupets, les berges de l’Oise et le nouveau bourg : vivez les lieux de convivialité de Vauréal entre lien social, patrimoine méconnu et génie artistique.

L’inauguration des balades urbaines Migrantour aura lieu lors du No Mad Festival de Cergy les 15, 16 et 17 juin.

 

randomness