Logo de Vauréal

Accueil » Content » Mini-Olympiades & Fête de la Nature

Mini-Olympiades & Fête de la Nature

Mini-Olympiades & Fête de la Nature
Parc des Sports
Entrée libre
Événément
Samedi 20 Mai 2017 - 08:30 - 18:00

Réservez dès maintenant votre samedi car c’est au Parc des Sports qu’il faudra être le 20 mai pour une grande journée familiale en plein air, festive et conviviale. Cette année, deux événements phares de la Ville se regrouperont sur un même site afin de permettre à tous les participants des Mini-Olympiades de profiter en parallèle de toutes les animations proposées dans le cadre de la Fête de la Nature, et inversement, de venir supporter tous nos jeunes champions.

  • Mini-Olympiades : 8h30 à 17h

Les enfants de Vauréal, inscrits au préalable, se retrouveront pour les traditionnelles Mini-Olympiades. L’esprit d’équipe sera la devise de cette 11e édition. Nos sportifs s’affronteront par groupe de huit sur de nombreuses disciplines tout à long de la journée jusqu’à la remise des récompenses qui se déroulera lors de la cérémonie de clôture à partir de 16h30 : athlétisme, basketball, jeux d’opposition (karaté, escrime), football, hockey, parcours Mini-Olympiades...

  • La Fête de la Nature : 14h à 18h

Dès 14h, la Maison de la Nature vous proposera de nombreuses animations de sensibilisation à l’environnement et au développement durable dans le cadre de la "Fête de la Nature" à travers quatre grandes thématiques : les animaux de la ferme (ferme pédagogique, pâturage en ville), se nourrir autrement (préparation culinaire autour de plantes sauvages, découverte et dégustation d'insectes cuisinés, se nourrir sans gluten, se nourrir sans lait animal, les jardins de cocagne (ACR), la cuisine anti-gaspi...), mieux comprendre la biodiversité (les champignons, les abeilles, les plantes sauvages, semis et plantations en éléments de recyclage...), et si on fabriquait malin ? (réalisation de bijoux en matériaux de récupération et/ou avec des éléments issus de la nature, fabrication d'un produit cosmétique avec des produits naturels, animation sur les jouets rustiques, ateliers création).

Cet événement national sera en effet de retour un peu partout en France du 17 au 21 mai. Cinq jours durant lesquels des milliers de manifestions gratuites et ouvertes à tous seront organisées afin de faire découvrir ou redécouvrir la richesse du patrimoine naturel à deux pas de chez soi.

Grande collecte alimentaire à l'initiative des élus du CME au profit de l'épicerie sociale de Vauréal. Apportez : sucre, céréales, farine, boîtes de thon, gel douche... Merci pour votre soutien !