Logo de Vauréal

Accueil » Content » Travaux d'été

Travaux d'été

La Ville a déjà investi 2 888 500 € en cinq ans pour la voirie communale, hors requalification des Toupets. Elle poursuit son plan pluriannuel de rénovation des voies et des espaces publics cet été avec plusieurs chantiers...

Selon le diagnostic de l’ensemble des voiries communales réalisé afin de prioriser les travaux, la Ville intervient en priorité sur les voiries moyennement abîmées, en privilégiant les rues passantes, et procède à la réfection d’une rue très dégradée par an. Avec la logique suivante : réparer les enrobés moyennement délabrés avant que la structure de la chaussée ne soit touchée, entraînant des coûts exorbitants, et une rue fortement endommagée à la fois, celles-ci ne pouvant s’altérer beaucoup plus, avec un coût des travaux déjà estimé qui ne pourra varier. Les principales opérations réalisées cet été qui engendreront des restrictions de circulation et/ou de stationnement se situent :

Avenue Sigmund Freud avec la pose d’un nouvel enrobé incluant les plateaux surélevés existants, de l’avenue Camille Claudel au chemin des deux écoles. Cette artère communale qui dessert le quartier des Groues et soulage les flux routiers du mail Mendès France et de l’avenue Gavroche voisine voit son revêtement de surface se dégrader fortement exposant la structure de la chaussée aux infiltrations. En amont, des travaux ont permis la réfection du trottoir ouest de ce tronçon. 

Rue de l’Accent Grave classée prioritaire après diagnostic, dont le revêtement de surface est abîmé et présente des déformations néfastes à l’écoulement des eaux. Cette réfection de voirie s’inscrit dans la continuité de celle amorcée en 2017 rue de la Belle Saison. 

Rue de l’Orée du Bois classée prioritaire par le diagnostic où le début de la chaussée (des numéros 1 à 31 et 4 à 22) montre des dégradations de surface de la couche de roulement menaçant sa structure.

 A noter que les espaces publics devant les commerces de la Bussie seront refaits à partir de début septembre.