Logo de Vauréal

Accueil » La Mairie » Démarches administratives

Démarches administratives

Délivrance des cartes nationales d'identité

A partir du 20 février 2017, suite à la réforme engagée par le ministère de l’Intérieur "Préfectures nouvelles générations", les demandes de cartes nationales d’identité seront désormais traitées selon des modalités identiques à celles en vigueur pour les passeports biométriques...

Mon.Service-Public.fr

Avec mon.service-public.fr, simplifiez votre relation avec les services publics, accédez à une information adaptée à votre cas personnel, réalisez et suivez vos démarches administratives en ligne. Depuis janvier 2009, un nouveau service en ligne gratuit permet aux personnes devant déclarer un changement de nom d'usage d’informer simultanément plusieurs services publics en une seule démarche.

Autorisation de voirie

Le règlement de voirie intercommunal adopté par la ville de Vauréal est désormais consultable en ligne. Ce document définit les dispositions administratives et techniques auxquelles sont soumises l’exécution d’interventions sur le domaine public communal ainsi que les voies relevant du domaine public d’intérêt communautaire. Toute demande d'arrêté doit être effectuée au minimum 3 semaines avant le jour J.