NO MAD FESTIVAL
Le No Mad Festival revient pour une nouvelle édition intitulée "Révélation Polynésie" ! Expositions, films, conférences, musique, ateliers, artisanat... seront au programme de ce rendez-vous annuel des passionnés du voyage responsable organisé par l’Office de Tourisme de Cergy-Pontoise et Babel Voyages.

Projections-rencontre à L'Antarès...
L'EXPLORATION INVERSÉE
Dimanche 5 juin à 20h30
En présence du chef papou Mundiya Kepanga et du réalisateur Marc Dozier
Mundiya Kepanga et son acolyte papou Polobi Palia quittent leur forêt de Papouasie et leurs traditions ancestrales pour un voyage de quatre mois à la découverte d’une étonnante tribu : les Français ! Des coulisses du Moulin Rouge au Sommet de la Tour Eiffel, ils ont voulu tout voir, tout goûter, tout expérimenter ! Décapants et pleins d’humour, avec sagesse et philosophie, ces deux-là portent un regard sur notre monde moderne, ses règles, ses excès, ses contradictions. Une exquise exploration inversée à la découverte du pays des hommes blancs. Et une seconde soirée en compagnie de ce duo aussi atypique que sympathique : le grand chef Papou Mundiya Kepanga et son ami réalisateur, Marc Dozier.
POLYNÉSIE FRANÇAISE : LE TOURISME DU MONDE D'APRÈS
Jeudi 9 juin à 20h30
En présence de la réalisatrice Sybille d'Orgeval
La Polynésie n’a pas échappé à la pandémie et les deux années écoulées n’ont pas vu venir les 200 000 visiteurs annuels habituels. Dans ce décor d’atolls paradisiaques aux eaux turquoises, des Hommes et des Femmes décident alors de défendre un tourisme plus modeste et plus résilient. C’est l’occasion de réinventer 50 ans de tourisme avec une forte identité luxe pour imaginer des propositions plus slow. Écotourisme plus en lien avec les valeurs polynésiennes, actions de sensibilisation, voyages en lien avec les cultures endogènes et dans le respect de cet environnement exceptionnel, le monde de demain semble en marche. À nos côtés pour échanger, Sybille d’Orgeval, réalisatrice pour France Télévisions.
Tarif unique : 4 €