Assistant(e) du Cabinet du Maire
Le cabinet du Maire assure un rôle d’interface entre les habitants, les élus, les services, les acteurs et partenaires du territoire. Il assure le premier niveau de réponse aux habitants. Il est chargé d’accompagner le Maire dans l’exercice de ses responsabilités. Il coordonne la représentation et les interventions du Maire, les relations avec les partenaires extérieurs (institutionnels, intercommunalité, communes etc…), le protocole et les actions de proximité.
Sous la responsabilité de la Directrice de cabinet, vous assurez un appui administratif et logistique dans la coordination des relations élus-cabinet, et dans la gestion et le suivi administratif de la politique du maire et des élus en matière de proximité et de valorisation des actions de la ville et de ses partenaires.
- Accueil physique et téléphonique du cabinet du Maire et des élus
- Recevoir, filtrer et transmettre les appels, messages téléphoniques et courriers
- Renseigner les interlocuteurs et relayer vers la personne compétente si nécessaire
- Organisation et planification de réunions et événements protocolaires, avec le souci permanent de convier l'ensemble des participants tant au niveau des directions que des élus, réservation de salles...
- Organisation et suivi des permanences du Maire
- Assistance sur la rédaction et transmission d’informations à destination des élus du groupe majoritaire (éléments de langage, argumentaires thématiques, rappel des manifestations à venir...)
- Travail transversal avec l’ensemble des directions de la collectivité
- Organiser et coordonner les informations internes et externes liées au fonctionnement de la collectivité
- Rédaction et mise en forme de courriers, notes, convocations ou comptes rendus
- Gestion des courriers entrants du Maire et des élus (réception, tri, attributions)
- Classement et archivage
Cadre d'emploi : Adjoint administratif confirmé / Rédacteur
Profils & compétences :
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
- Connaissance indispensable du fonctionnement des collectivités locales
- Expérience de travail avec les élus
- Sens de l’organisation et des priorités
- Anticipation et rigueur
- Capacité à coordonner différents acteurs
- Maîtrise de l’outil informatique et des outils bureautiques
- Maîtrise parfaite de l’orthographe et capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles confirmées et capacité d’adaptation aux différents interlocuteurs
- Grande disponibilité, conscience professionnelle
- Transversalité et partenariats : élus, services de la Ville, population et interlocuteurs de la commune (associations, administrations...).
Particularités liées au poste :
- Poste à temps complet à raison de 37h/hebdomadaires - RTT
- Possibilité de travail sur 4.5 jours
- Une flexibilité horaire en fonction de besoins occasionnels
- Devoir de réserve, confidentialité et discrétion
- Possibilité de télétravail
- Mise à disposition d’un PC portable
Compléments d'informations et conditions de recrutement :
- Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- Collectivité adhérente au CNAS
- Participation à la protection sociale complémentaire santé et prévoyance
Poste à pourvoir dès que possible
Candidature à adresser à :
(lettre de motivation et CV)
Madame le Maire
BP 10039 Vauréal
95038 Cergy-Pontoise Cedex