Aller au contenu principal

La Ville de Vauréal lauréate des Trophées paysagistes pour l'environnement

A l'occasion de la première édition des Trophées paysagistes pour l'environnement organisée dans le cadre du Salon Vert à Saint-Chéron du 18 au 20 septembre, Vauréal s'est vue remettre le Premier prix dans la catégorie "Jardins responsables".

Vignette

Cette première édition des Trophées paysagistes pour l’environnement mettait à l’honneur les paysagistes, collectivités et autres entités privées et publiques qui véhiculent des valeurs fortes liées au respect de l’environnement et qui s’attachent à de bonnes pratiques minimisant les coûts d’entretien et l’impact environnemental.

Notre ville s'est donc présentée dans la catégorie "Jardins responsables", qui récompense les meilleurs projets de gestion différenciée, "Zéro Phyto" ou toute autre pratique en adéquation avec les bonnes pratiques environnementales, pour la mise en place au printemps dernier de son Jardin école. Un projet porté par le service Espace public de la Ville, en partenariat pour trois ans avec la cellule Biodiversité de la Communauté d’agglomération et l’association Ba.ba, qui accueille tous les Vauréaliens qui souhaitent découvrir des méthodes de culture respectueuses de l’environnement et la gestion écologique globale d’un jardin (sans pesticide).

Outre le premier prix, le service Espace public a pu choisir trois outils et deux batteries PELLENC au choix parmi la gamme d’outils électroportatifs. Il s'est ainsi doté d'une débroussailleuse, d'une tondeuse électrique et d'un taille-haie flambant neufs.