Enquête publique du SDRIF-Environnemental

La Région Île-de-France organise du 1er février au 16 mars 2024 l’enquête publique du SDRIF-Environnemental, le schéma directeur régional qui organise l’utilisation du sol et la protection de l’environnement en Île-de-France.

Enquete publique IDF

Après avoir largement concerté les Franciliens, les associations, les professionnels et les collectivités pour élaborer le projet de SDRIF-E, la Région souhaite recueillir les avis de chacun sur cette première version.
Mobilité, logement, transition écologique, réindustrialisation : tous ces sujets vous concernent pour aménager l’Île-de-France de 2040.

Sur Vauréal l’enquête publique se tiendra à l’Hôtel de Ville. Le public pourra consulter le dossier d’enquête qui sera mis à disposition sur demande auprès des agents d’accueil et pourra même, sur demande, bénéficier d'un ordinateur une contre pièce d’identité le temps de consulter le dossier dématérialisé. Un registre d’enquête papier sera mis à disposition du public pour y écrire ses observations/avis.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h
Le samedi de 9h à 12h15

Réunion publique

Réunion publique d’information et d’échanges avec la commission d’enquête et la Région Jeudi 29 février à 19h30 au Forum des Images à Paris (2 rue du Cinéma - Station Châtelet-Les Halles).

Permanence

Un commissaire enquêteur viendra faire une permanence en salle d’exposition de l’hôtel de Ville le mardi 5 mars de 14h à 17h.